Trouvez vos pièces auto en quelques clics !

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

SKODA

Carter-Cash répond à
vos questions

L'histoire de la marque

 

Skoda, constructeur automobile d’origine tchèque, fut fondé en 1925 par un homme prénommé Emil Skoda. L’entreprise était à l’origine un fabricant de bicyclettes et de motos créée par deux hommes, Laurin et Klement. Ce n’est qu’en 1919 que la filiale automobile de l’entreprise est créée. En 1925, Emil Skoda rachète Laurin & Klement et renomme ainsi l’entreprise au nom de Skoda. La première gamme de voiture issue de l’entreprise après le rachat est sortie dans les années 1930. Durant la Seconde Guerre Mondiale, Skoda se voit obligé de coopérer et de construire des véhicules militaires pour l’armée allemande qui a envahi le pays, un peu plus de 5000 modèles sortiront des usines en l’espace de quatre ans. De 1946 à 1970, Skoda produit plusieurs séries de voitures populaires et de qualité pour les connaisseurs. Cependant, en 1970, Skoda se rend compte du caractère archaïque de ses moteurs. Originellement placés à l’arrière, les moteurs sont désormais placés à l’avant de la voiture. Cette nouveauté est en adéquation avec les révolutions de l’époque. En 1990, l’entreprise allemande Volkswagen rachète Skoda, de ce fait la fabrication de l’entreprise et son budget s’améliorent. Grâce au rachat par Volkswagen, Skoda peut repartir sur de bonnes bases en présentant des modèles de plus en plus créatifs.

 

Des pièces détachées pour votre skoda

 

Trouver les bonnes pièces pour votre Skoda sera un jeu d’enfant pour vous grâce à notre site. Nous avons toutes les pièces possibles et adaptées à n’importe quel modèle. Parmi les pièces détachées que nous proposons vous pourrez trouver des filtres à carburant ou bien des cardans de transmission. De nombreuses références concernant d’anciens modèles sont également disponibles comme ceux des modèles aînés de la marque. Notre rôle est de fournir toutes les pièces dont vous avez besoin pour pallier votre problème.
 

Kamiq

La Skoda Kamiq est un modèle SUV de type crossover urbain fabriqué et commercialisé par le constructeur automobile Skoda. Sa production ayant commencé en 2019, c’est un modèle encore récent mais cela n’empêche rien à sa popularité. Dynamique, ambitieuse et ergonomique, cette voiture possède une puissance que d’autres pourraient jalouser. Son moteur pouvant aller jusqu’à 150 chevaux, elle plait à tous les adeptes de vitesse avec sa vitesse maximale de 212 km/h. En relation avec la réputation que Skoda a, elle est très confortable, ses sièges espacés et bien dessinés permettent un écart confortable entre chacun et une installation parfaite pour les passagers.

 

Fabia

La Skoda Fabia, dont la production est lancée en 1999, est une voiture de l’entreprise automobile Skoda en lien avec son propriétaire, la marque Volkswagen. Très populaire, le constructeur automobile décide de lui donner plusieurs générations en 2007, 2014 ainsi qu’en 2021 pour la dernière. Ce modèle 5 portes, puis transformé en 4 portes un an après son lancement, reste un modèle très convoité grâce à ses différentes réinventions. Très similaire à la Polo de Volkswagen, elle possède le même moteur ainsi qu’une carrosserie que l 'on confond. Ses versions “Cool Edition” et “Style Edition” permettent à chaque acheteur de choisir la voiture qui lui plait.

 

Kodiaq

La Skoda Kodiaq, voiture produite par l’entreprise Skoda depuis 2017, est un modèle de type SUV familial. Dévoilée lors du mondial de l’automobile à Paris en 2016, elle est un modèle très apprécié grâce à son prix en adéquation avec sa qualité. Cette voiture qui s’adapte à chaque chemin et route fait partie des voitures familiales les mieux vendues de nos jours. La troisième rangée de sièges disponibles sont un critère d’achat très important pour les familles nombreuses. Relativement abordable et chaleureuse, elle convient à chaque personnalité et réjouit chaque passager grâce à son habitacle spacieux et son coffre volumineux. 

 

Karoq 

La Skoda Karoq est une voiture commercialisée et produite par le constructeur automobile tchèque Skoda. La production de ce SUV a démarré durant le quatrième trimestre de l’année 2017. Ce modèle discret, élégant et raffiné est idéal pour le confort que recherche chaque conducteur. Cette voiture familiale connaît également deux autres versions, la version Scout et la version Sportline. Ces versions baroudeuse et sportive se démarquent grâce aux caractéristiques spécifiques qu’elles possèdent. Son excellent rapport qualité/prix continue à forger la réputation de la marque dans ce domaine. Son habitacle lumineux et spacieux alliant l’utile à l’agréable sont les fondements même de Skoda.

 

Octavia

La Skoda Octavia, voiture disponible en version berline ou break est un modèle produit par l’entreprise automobile Skoda. Sa production ayant démarré en 1959 pour sa première génération, elle constitue une institution parmi tous les modèles produits et imaginés par la marque. Sa popularité est telle qu’un total de 6,5 millions d’exemplaires dans les deux versions ont été vendus avant le lancement de sa quatrième génération en 2020. Cette voiture équipée des dernières technologies est également dotée d’un design reconnaissable et agréable. Principale concurrente de la Chevrolet Cruze ou de la Seat Exeo, elle est l’une des berlines familiales les mieux vendues.