CONDITIONS GENERALES E-RESERVATION

Nos conditions générales d'e-réservation

Conditions générales d'e-réservation

Les présentes Conditions Générales s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par la société CARTER-CASH MAROC – société à responsabilité limitée à associé unique au capital de 5.000.000 Dirhams, immatriculée au Registre du Commerce du Tribunal de Casablanca sous le numéro 421289, et dont le siège social se situe : Complexe DALI, Zone Industrielle Lissasfa, Route d’El Jadida CASABLANCA (ci-après dénommée « Carter-Cash Maroc ») – auprès de toute personne effectuant une e-réservation sur le site www.carter-cash.ma (ci-après dénommé « l’Utilisateur »). 

L’Utilisateur déclare être majeur ou titulaire d’une autorisation parentale et déclare disposer de la pleine capacité juridique.

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions. Ces Conditions Générales sont accessibles à tout moment sur le site www.carter-cash.ma (ci-après dénommé « Le Site ») et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Les modifications de ces Conditions Générales sont opposables aux Utilisateurs du Site à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux e-réservations effectuées antérieurement. 

La validation de la e-réservation par l’Utilisateur vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales.

ARTICLE 1 – MODALITES DU SERVICE E-RESERVATION

Le service e-réservation de Carter-Cash Maroc permet à l’Utilisateur de réserver un ou plusieurs produits proposés sur le Site (ci-après le(s) « Produit(s) ») et de le/les acheter ensuite en magasin Carter-Cash. Ce service de e-réservation consiste en une simple réservation du/des Produit(s) et n’implique aucun paiement en ligne ni même aucune obligation d’achat. Le paiement sera effectué en magasin Carter-Cash lors du retrait du/des Produit(s).

L’Utilisateur sélectionne le(s) Produit(s) souhaité(s) en fonction notamment de son type de véhicule. L’Utilisateur pourra être amené à fournir, pour certaines catégories de Produits, des renseignements sur son véhicule (par exemple le modèle du véhicule) afin que lui soient affichés les Produits conseillés. L’Utilisateur s’engage, compte tenu de la technicité des Produits proposés, à respecter strictement les prescriptions techniques et les recommandations de sécurité du fabricant. Il est précisé que les caractéristiques des Produits présentées sur le Site sont communiquées à titre purement indicatif. Il appartient à l’Utilisateur de s’assurer de la comptabilité du/des Produit(s) choisis avec son véhicule.

L’Utilisateur sera informé de la disponibilité immédiate ou non du Produit. En fonction des cas, l’Utilisateur pourra donc soit réserver le Produit, soit commander le Produit. Le statut « réserver » ou « commander » du Produit aura alors des conséquences sur le délai de mise à disposition du Produit en magasin. 

Après sélection du/des Produit(s), choix des quantités souhaitées, sélection éventuelle de l’option montage en magasin (uniquement pour les pneumatiques), puis validation, l’Utilisateur pourra se connecter à son Compte Client, ou simplement saisir son adresse email dans le cas où ce dernier ne souhaite pas créer de Compte Client. L’Utilisateur n’a aucune obligation de créer un Compte Client pour réserver un/des Produit(s) sur le Site. Dans le cas où l’Utilisateur ne possède pas de Compte Client, celui-ci sera dirigé vers une page destinée à fournir toutes les informations nécessaires à la prise en compte de sa e-réservation : civilité, nom, prénom, code postal et ville, puis un numéro de téléphone et une adresse mail. Ces informations sont nécessaires au traitement de la e-réservation de l’Utilisateur par Carter-Cash Maroc. Dans le cas où l’Utilisateur possède un Compte Client, toutes ces informations seront déjà pré-remplies. L’Utilisateur s’engage dans tous les cas à vérifier l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que le service e-réservation du Site ne permet pas la prise de rendez-vous pour le montage des pneumatiques. Le montage des pneumatiques est réalisé en magasin Carter-Cash sans rendez-vous. 

L’Utilisateur a la possibilité de revenir sur sa réservation, de la compléter, de la modifier ou de l’annuler tant qu’il ne l’a pas validée définitivement. 

A ce stade, la e-réservation fera l’objet d’un récapitulatif. Il appartient alors à l’Utilisateur de vérifier à cette étape que toutes les informations du récapitulatif sont conformes. 

L’Utilisateur devra ensuite renseigner sa volonté de recevoir ou non des offres commerciales de Carter-Cash Maroc  (case à cocher prévue à cet effet) et devra, après avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales, cliquer sur « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales et la Charte Données Personnelles » (case à cocher prévue à cet effet). 

La e-réservation sera alors enregistrée par Carter-Cash Maroc et l’Utilisateur disposera de son numéro de réservation, lequel sera également adressé par courrier électronique à l’adresse email indiquée. Si cet email de confirmation (ci-après « le Bon de réservation ») n’était pas reçu dans l’heure suivant la validation de la réservation, il appartient à l’Utilisateur de contacter Carter-Cash Maroc car il est possible que sa réservation n’ait pu être enregistrée pour des motifs techniques.

ARTICLE 2 – DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des Produits sont fournies au moment de la validation de la réservation.

Le délai de mise à disposition des Produits réservés est indiqué dans le Bon de réservation adressé par Carter-Cash Maroc à l’Utilisateur.

En cas de retard de mise à disposition, Carter-Cash Maroc proposera par mail une nouvelle date de mise à disposition. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dédommagement. En cas de dépassement du délai de mise à disposition initial, l’Utilisateur pourra demander l’annulation de la e-réservation par message électronique via la page suivante « Contactez-nous » du Site. 

Dans l’éventualité d’une indisponibilité de Produit après validation de la e-réservation, l’Utilisateur sera informé par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par ses fournisseurs. La réservation sera dans ce cas automatiquement annulée et ne pourra donner lieu à aucun dédommagement. 

ARTICLE 3 – RETRAIT EN MAGASIN

Les Produits dont la e-réservation a été validée par Carter-Cash Maroc sont à la disposition de l’Utilisateur durant trente (30) jours calendaires après la confirmation par courrier électronique et/ou SMS de la réservation et de la disponibilité du Produit. Un nouveau courrier électronique et/ou SMS de rappel sera adressé à l’Utilisateur huit (8) jours après la validation de la e-réservation.

L’Utilisateur a le choix de venir ou non retirer le(s) Produit(s) réservé(s) en magasin Carter-Cash. 

Le(s) Produit(s) réservé(s) sur le Site ne peuvent faire l’objet d’aucune livraison. 

Le numéro de réservation ainsi qu’une pièce d’identité devront être présentées par l’Utilisateur lors du retrait en magasin Carter-Cash. L’Utilisateur procèdera alors au paiement du/des Produit(s) réservé(s). 

S’agissant d’une simple réservation en ligne et non d’une vente en ligne, l’Utilisateur ne bénéficie pas du droit de rétractation.

ARTICLE 4 – TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Le processus de e-réservation d’un Produit par l’Utilisateur n’implique pas de transfert de propriété. Par conséquent, Carter-Cash Maroc conserve la propriété pleine et entière du/des Produit(s) jusqu’au paiement intégral du prix en magasin Carter-Cash. 

Conditions de retours et échanges

Les présentes Conditions de Retours et Echanges s’appliquent à toute personne ayant effectué un achat en magasin Carter-Cash (ci-après dénommée « Le Client »).

Le Client dispose d’un délai de 30 jours pour effectuer un retour ou un échange du/des produit(s) achetés en magasin Carter-Cash (ci-après dénommés « Le(s) Produit(s) »). Toutefois, le Produit objet du retour ou de l’échange ne doit pas avoir été utilisé, ne doit pas être endommagé, et doit être retourné dans son emballage d’origine en parfait état. Le Client qui souhaite effectuer un retour ou un échange d’un Produit dépose son Produit en magasin Carter-Cash, accompagné du ticket de caisse correspondant. Aucun retour ni échange ne sera effectué sans présentation du ticket de caisse correspondant. Sous réserve de la restitution dans le délai indiqué du Produit non utilisé, non endommagé, dans son emballage d’origine et de la présentation du ticket de caisse d’achat correspondant, le Client aura le choix entre un remboursement ou un échange du Produit. 

Service client

Carter-Cash Maroc est à votre disposition pour toute information : 

Sur le site www.carter-cash.ma, via la rubrique « Contactez-nous »

Par courrier électronique à l’adresse mail suivante : contact.ma@carter-cash.com

Par voie postale à l’adresse suivante : Carter-Cash - Complexe DALI, Zone Industrielle Lissasfa, Route d’El Jadida CASABLANCA

 

Version n°1 – Mise en ligne le 17/07/2020