Tous les produits en exclusivité web sont livrables à domicile et peuvent être retirés dans notre entrepôt de Thiais (94320).
Pour effectuer un retrait entrepôt, merci de choisir le magasin de Thiais quand vous passez commande.
En cas de retour, tous les produits en exclusivité web sont à renvoyer uniquement à notre entrepôt de Thiais. Les retours en magasin ne seront pas acceptés pour ces produits.
FermerLes SUV “Sport Utility Vehicle”, “Véhicule Utilitaire de Sport” en français, sont généralement l’entre-deux entre un véhicule de tourisme et un 4x4. Souvent plus haut, volumineux, confortable qu’une berline classique, les SUV représentent un choix de première classe pour beaucoup de personnes et notamment pour les familles. Plusieurs SUV sont connus sur le marché : Renault Captur, BMW X3, Dacia Duster ou Volkswagen Tiguan.
Il existe bien une différence entre des pneus pour 4x4 et des pneus pour SUV. Les 4x4 sont conçus pour circuler sur des routes hors des sentiers battus et éviter de nombreux obstacles (roches, boue, bois,...). Ils sont souvent dotés d’une mécanique plus poussée, d’un haut niveau de maniabilité et de pneus avec une carcasse plus rigide et robuste. Les 4x4 ont le choix entre différents pneus à choisir en fonction des sentiers empruntés : Mud-terrain, All-terrain et Highway-terrain. Certains 4x4 peuvent aussi circuler sur routes, il s’agit de ceux équipés de pneus routiers "Highway-terrain". Finalement, les SUV ont des caractéristiques similaires aux 4x4, tout en étant conçus pour circuler sur routes et autoroutes. Dans le choix de vos pneus, il est important d’avoir cette nuance entre ces deux types de véhicules en tête.
Les pneus tout terrain et les pneus off road présentent des caractéristiques distinctes qui les adaptent à des situations et environnements spécifiques. Les pneus tout terrain, aussi appelés pneus A/T (All Terrain en anglais), sont conçus pour une utilisation mixte, mêlant routes bitumées et terrains plus accidentés. Ces pneus mixtes sont polyvalents, avec une bande de roulement qui offre une bonne adhérence sur une variété de surfaces, tout en conservant un bon confort de conduite sur route. Les pneus off road, ou M/T (Mud Terrain en anglais), sont eux destinés à une utilisation plus extrême, hors des routes bitumées. Ces pneus sont plus robustes et disposent de crampons plus grands pour une adhérence maximale sur terrains boueux ou rocheux. Il est essentiel de noter que choisir entre des pneus tout terrain et des pneus off road dépend principalement de l’usage que vous faites de votre véhicule.
Il est très facile de savoir quel type de pneus acheter pour votre véhicule. Pour cela vous devez renseigner vos dimensions présentes sur le flanc du pneumatique (largeur, hauteur, diamètre, indice de charge et indice de vitesse) ou dans le carnet d'entretien véhicule.,Les pneus été sont parfaits pour rouler sur des routes sèches ou humides. Chez Carter-Cash, nous proposons toute l'année des prix bas sur toutes les catégories de pneus.
Un pneu mixte, souvent désigné sous le label A/T pour "All Terrain", est conçu pour offrir une performance équilibrée aussi bien sur route que sur terrains plus accidentés. La polyvalence de ces pneus routiers et mixtes réside dans sa conception qui allie une bande de roulement agressive, pour une meilleure adhérence en tout-terrain, à une structure plus adaptée à une conduite sur route, garantissant ainsi un confort de conduite optimal. Ce type de pneu est généralement adapté aux véhicules lourd comme les 4x4 et les SUV, qui requièrent une capacité à s'adapter à des conditions de conduite variées.Toutefois, il convient de noter que malgré leur polyvalence, les pneus mixtes ne surpassent pas les performances spécifiques des pneus routiers sur route ou des pneus tout-terrain en off-road. Ils sont donc un choix idéal pour ceux qui alternent régulièrement entre ces deux types de conduite.
Le changement des pneus dépend de plusieurs critères. Tout d'abord vous devez prendre l'âge de vos pneus. Il est souvent recommandé de les remplacer tous les 5 ans. Ensuite, vous devrez faire attention au niveau d'usure et de la hauteur de la gomme de la bande de roulement. En général, les pneus classiques commencent à s'user à partir de 30 000 à 40 000 km. Un autre signe d'usure à surveiller est l'apparition de craquelures ou d'une hernie. Si la bande de roulement a atteint la limite légale d'usure de 1,6 mm, le pneu doit être changé. Enfin, si vous constatez un trou, une déchirure ou une déformation, le pneu est à remplacer sans délai. Sachez que pour votre sécurité et celle des vos passagers, il est indispensable de vérifier régulièrement le niveau d'usure et la pression de 4 roues motrices du véhicule.
A la recherche de pneus spécifiques ? Chez Carter-Cash, nous proposons toutes l’année tous les produits indispensables au bon fonctionnement de votre véhicule. Si vous souhaitez changer les pneus de votre SUV au meilleur prix, nous proposons toute l’année plusieurs références de grandes marques en stock : Michelin, Hankook et bien d’autres encore. Il suffit de renseigner les dimensions de vos pneumatiques sur notre site internet ou directement en magasin et de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos attentes et votre budget.