Trouvez vos pièces auto en quelques clics !

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

LANCIA

Carter-Cash répond à
vos questions

Histoire

 

La marque automobile Lancia fut créée en 1906 par trois hommes; Vincenzo Lancia, Claudio Fogolin et Davide Aupicci, ils nomment alors l’entreprise Lancia & C. Fabbrica Automobili. La première voiture de la marque est présentée en 1907 puis produite à partir de 1908. Ce modèle fut surnommé Alpha, comme la première lettre de l’alphabet grec et sera le premier de tous les modèles appelés avec les lettres grecques. En 1937, l’un des fondateurs, Vincenzo Lancia, décède d’une crise cardiaque ce qui provoque un changement de direction imprévu. A la tête de l’entreprise sont désormais sa femme ainsi que son fils qui deviendra ingénieur quelques années plus tard. Cependant, en 1955, Gianni Lancia, le fils de Vincenzo se voit contraint de vendre l’entreprise par soucis financiers. L’entreprise est passée à un producteur de ciment, Pesenti. Ce changement bouleverse les objectifs de la marque instaurés par Vincenzo Lancia qui étaient de construire des voitures d’exception. Ce n’est qu’en 1969 que Lancia retrouve un propriétaire constructeur automobile, Fiat. Néanmoins à partir des années 80 jusqu’aux années 2000, la marque aura du mal à bien se démarquer. L’année 2010 marque définitivement la fin du règne de Lancia, Chrysler ayant repris les rênes de l’entreprise Fiat, l’entreprise italienne n’aura plus beaucoup d’occasions de produire de nouvelles réussites. Leur seul modèle qui se vend bien est désormais la Lancia Ypsilon et ils n’ont plus que cette voiture pour rester à flots.

 

Pour trouver les pièces qu’il vous faut pour réparer votre voiture, n’hésitez pas à venir vous approvisionner chez Carter-Cash. Qu’importe la lettre de l’alphabet grec que vous possédez, nous avons la pièce idéale. La marque italienne de toutes les exceptions fait partie des nombreuses marques dont nous possédons des pièces détachées compatibles aux véhicules. L’année de construction de votre voiture n’est pas un frein à l’obtention de pièces détachées, nous avons des plus vieilles au plus récentes.
 

Lancia Thesis

La Lancia Thesis est une berline produite par le constructeur automobile italien. Sa commercialisation fut entre 2002 et 2009. Ce modèle n’a pas atteint les grands espoirs qui lui étaient confiés, principalement à cause de la concurrence des constructeurs Mercedes et BMW qui avaient tous deux lancé la production d’un véhicule à la même époque. Étant placée dans la catégorie haut-de-gamme du fait de sa marque, la Lancia n’a cependant pas marqué les esprits grâce à son design pourtant original. L'habitacle de cette voiture est quant à lui luxueux à la manière d’un château, ses sièges en cuir, ses boiseries en son revêtement font toute la différence.
 

Lancia Delta

Le modèle Lancia Delta issu des usines Lancia est une voiture familiale. Sa production ayant débuté en 1974 pour perdurer jusqu’en 2014, la Lancia Delta est un pilier intemporel de l’entreprise italienne. Initialement une voiture berline 5 portes, elle s’est déclinée au fil des générations en gardant son esprit de berline. Élue voiture de l’année en 1980 en obtenant le Trophée européen, c’est un modèle puissant et qualitatif. La troisième et dernière génération de la voiture lancée en 2008 reste fidèle à cette catégorie de grandes chez Lancia avec plus de 4 mètres de long.
 

Lancia Thema

La voiture berline haut-de-gamme produite par Lancia entre 1984 et 1994 fut baptisée Lancia Thema. Cette voiture, commercialisée par le biais de trois différentes séries, eut un franc succès jusqu’à quelques années après l’arrêt de sa production en 1994. Durant une bonne partie de son existence, cette voiture était associée aux politiciens et industriels, son accueil par le public était triomphant. Sa popularité est telle que de nombreux concessionnaires auraient voulu que la production ne se soit pas terminée si tôt. Lors de la fin de sa production, les ingénieurs lui ont donné un moteur respectant les normes de pollution en Europe.

 

Lancia Ypsilon

La Lancia Ypsilon est une voiture produite depuis 2003 par l’entreprise italienne Lancia. Elle est considérée comme une voiture petite et compacte au même titre que la Peugeot 308. D’abord présentée comme une voiture banale, au design peu original ni marquant, l’année 2006 sera synonyme de renouveau pour elle. Elle est désormais dotée de phares plus transparents qui permettent de souligner son design. Lors de la première génération de production, la voiture ne possédait que 3 portes, un moyen de la rendre plus attractive mais surtout lui donner un aspect vintage. Cet aspect changera lors de l’apparition de la seconde génération qui verra la Lancia Ypsilon avec désormais 5 portes.

 

Lancia Musa

La Lancia Musa fut produite entre 2004 et 2012. Cette voiture construite par le constructeur automobile Lancia est en vérité très similaire à la Lancia Ypsilon puisque l’objectif était de faire le même modèle seulement avec 5 portes au lieu de 3. Ce monospace est également très ressemblant à la Fiat Idea, modèle de voiture de l’entreprise mère depuis que Fiat a acheté Lancia. Son intérieur est aristocratique et impeccable, mais surtout il est synonyme de confort. Un confort possible en famille grâce à son habitacle spacieux et accueillant. Son équipement dernier cri fait de cette voiture une fervente opposante à n’importe quelle voiture sur le marché à l’époque.